/*

La fin du monde, est elle prévue pour le 21 décembre ?

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » La fin du monde, est elle prévue pour le 21 décembre ?

Jeudi 13 décembre 2012 – A l’approche de 21 Décembre 2012, date  qui marque selon le calendrier Maya la fin de l’année 5125 et la fin du monde tel que nous le connaissons, une explosion des ventes des bougies, de produits essentiels ont été signalés en Chine et en Russie et d’abris de survie en Amérique.
En France les croyants qui adhèrent à cette hypothèse se préparent déjà à se réfugier sur une montagne où ils croient que des étrangers « extra terrestres » vont les sauver.

Le scenario précis de la fin du monde reste vague, allant d’une collision céleste catastrophique entre la Terre et la mythique planète Nibiru, aussi connu comme la Planète X, un accident catastrophique avec une comète, ou l’anéantissement de la civilisation par une tempête solaire.

Aux états unis Ron Hubbard, un fabricant de matériels technologiques pour survie dans les abris souterrains, a vu ses ventes exploser.

«Nous sommes passés d’une vente par mois à une par jour», a t-il dit. “Je n’ai pas d’avis sur le calendrier maya, mais quand les astrophysiciens viennent à moi pour acheter des abris et me conseiller de se préparer à des éruptions solaires je préfère aller me réfugier dans un souterrain le 29 et sortir le 23 .

Dans les Pyrénées françaises, le maire de Bugarach , a tenté de prévenir la pandémonium en interdisant les observateurs d’OVNI et les avions légers d’accéder au sommet plat de la montagne de Bugarach .

Selon la légende du Nouvel âge cette montagne serait comme un “garage extraterrestres”, où ces derniers sont en attente d’un événement précis pour abandonner la terre, en prenant avec eux des humains, les plus chanceux…

En Russie dans la région de Kirov, des gens en Omutninsk, se sont précipités pour acheter du kérosène et des fournitures et cela après un article paru dans un journal. Cet article à été rédigé par un moine tibétain confirmant la fin du monde le 21 décembre 2012.

Même Dmitri Medvedev, le Premier ministre russe, a abordé la situation : «Je ne crois pas à la fin du monde», avant d’ajouter: «Au moins, pas cette année.”

La Chine, qui n’a pas d’antécédents de préoccupation de la fin du monde, connait aussi une vague de paranoïa au sujet de l’apocalypse peut être attribuée à l’édition 2009 du film hollywoodien “2012”.

Le film, mettant en vedette John Cusack, a été un succès retentissant en Chine. Les spectateurs chinois ont été séduits par les militaires chinois construisant les arches pour sauver l’humanité.

Certains en Chine prennent la perspective de l’apocalypse sérieusement avec des achats de panique des bougies rapportés dans la province du Sichuan.

La source de la panique a été attribuée à un post sur Sina Weibo, la version chinoise de Twitter, qui prédisait qu’il y aura trois jours d’obscurité quand l’apocalypse arrive.

Pendant ce temps, au Mexique, où l’ancienne civilisation maya a prospéré, l’heure de la fin est perçue comme une opportunité. Le pays a organisé des centaines d’événements sur le thème des Mayas, pour attirer plus de touristes.

Cherchant à dissiper les craintes apocalyptiques, la NASA a été agressive. Elle affirme qu’il n y a aucune preuve sur l’existence de Nibiru, et les rumeurs que cette planète pourrait se cacher derrière le soleil ne sont pas fondées.

L’agence spatiale a également rejeté les théories apocalyptiques sur les alignements inhabituels des planètes, ou que les pôles magnétiques de la Terre pourraient soudainement s’inverser.

Les théoriciens du complot soutiennent que l’agence spatiale est impliquée dans une couverture élaborée en place pour éviter la panique.

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié