/*

Lunettes web de Google, les smart-lunettes: une vision à la Terminator

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Lunettes web de Google, les smart-lunettes: une vision à la Terminator

09, Avril 2012.Qui n’a pas encore entendu parler du Google X , le nouveau laboratoire top secret de google en Californie ?
c’est un laboratoire qui travaille depuis quelques temps sur des projets exotiques et futuristes comme la voiture qui se conduit toute seul…
Mercredi le géant américain du web a diffusé une courte vidéo de son dernier projet très ambitieux baptisé «Project Glass » Une nouvelle technologie qui fait rêver des personnes et frissonner d’autres…

C’est quoi le project glass de google :

Les smart-lunettes ou «Project Glass», sont des lunettes encore au stade du prototype, qui offrent une vision à la «Terminator», et qui permettent d’accéder à Internet à tout moment de la journée.
Tout le monde a en tête l’image donnée par le viseur intégré du cyborg, tueur interprété par Arnold Schwarzenegger , le dispositif de Google est tout de même moins effrayant , mais il préfigure un avenir ou le web sera omniprésent dans la vie de tous les jours quel que soit l’endroit où on se trouve, avec la possibilité d’accéder à des services comme du GPS avec incrustation de directions sur le champ de vue ou l’envoi de petits messages électroniques par commande vocale, la météo en temps réel, un rendez-vous à caler, des informations sur le trafic , un plan de quartier ou même de l’intérieur d’une boutique… Project Glass utilise toutes les technologies actuelles (géolocalisation, connexion permanente à Internet, potentiellement reconnaissance faciale) pour placer l’être humain au cœur d’un monde riche en informations.
Google n’a pas encore montré l’appareil en fonctionnement, il a diffusé une courte vidéo montrant du point de vue de l’utilisateur comment le service pourrait fonctionner et dit vouloir «entamer un dialogue avec le public». Le produit devrait d’abord être testé en public par des employés de l’entreprise avec de nombreux designs différents, y compris des modèles que les myopes peuvent porter par-dessus leurs lunettes.
Apple étudie également ce genre de réalité augmentée, avec pour preuve un brevet déposé en 2008 sur un système d’écrans intégré à des lunettes. Mais Google semble avoir pris de l’avance sur son grand rival, puisque le New York Times rapporte que Google a débauché chez Apple l’un des grands experts du domaine, Richard DeVaul.

Pour Google, ses lunettes web sont au stade finale de conception et la technologie est prête. Le sommes-nous?

Laisser une réponse

Votre mail ne sera pas publié